À propos

Comment je suis devenu magicien

Le commencement en 2013

Je découvre la magie à l’âge de 18 ans en lisant un livre sur le pouvoir communicatif de la magie. Je suis fasciné et deviens immédiatement passionné de magie. Dès le début, j’ai commencé à me produire dans des restaurants et anniversaires, mais c’est vraiment en 2017 où j’ai commencé à me produire pour les entreprises après la rencontre avec un autre magicien.

Mon parcours

Je ne suis pas devenu magicien du jour au lendemain. En parallèle de cette passion, j’ai suivi un parcours classique d’école de commerce à NEOMA, puis j’ai travaillé en entreprise comme consultant et commercial à différents endroits du globe : San Francisco, Paris ou encore Sydney.

Ce double parcours a toujours été un atout. Il me permet d’évoluer au sein même du monde de l’entreprise et d’en comprendre ses besoins. Je peux ainsi proposer des prestations de magie adaptées qui aident les entreprises à atteindre leurs objectifs.

 

Magicien sur Toulouse et mobile dans toute la France

À l’origine, j’ai grandi à Gaillac dans le Tarn (81) à une heure de Toulouse. Mes formations et expériences m’ont conduit à voyager, mais aujourd’hui, je reviens à la source. Je me suis donc installé à Toulouse et me produis principalement en Occitanie et à Paris. Cela étant dit, il m’arrive régulièrement de me déplacer dans d’autres régions françaises.

 

Pourquoi j’adore la magie

Ice breaker et créateur de souvenirs

La magie a le pouvoir de délier la parole, susciter des discussions et faire sourire. Mais ce n’est pas tout. Non seulement, la magie permet d’initier le dialogue entre vos participants, mais c’est aussi un moment qu’ils se rappelleront avoir vécu ensemble. Or, il n’y a rien de mieux que de vivre une expérience à plusieurs. C’est bien connu, un plaisir partagé est toujours plus mémorable qu’un plaisir isolé.

J’ai eu l’occasion de voir Bertrand à l’œuvre lors de ma soirée. La réussite de cette dernière est en partie due à son intervention. Durant 1h30, il a su créer du lien entre les invités, tant par ses talents que par sa personnalité avenante et bienveillante.

Pour cette raison, je recommande vivement Bertrand, et n’hésiterai pas à de nouveau faire appel à ses services à l’avenir.

Thomas L.

Générateur d’émotions

J’adore observer les réactions de mes spectateurs. Elles sont toutes différentes : les uns rigolent, les autres sont bouche bée, certains cherchent désespéramment une explication… Quelle que soit la réaction, la magie ne laisse personne indifférent. En tant que magicien, c’est une sensation dont je ne me lasserai jamais.

Universel et accessible à tous

Vous n’avez pas besoin d’un doctorat en histoire de l’art pour apprécier la magie. Contrairement à l’œnologie ou certaines œuvres d’art où une « éducation » est parfois requise pour apprécier, la magie est extrêmement accessible. Quel que soit votre âge, votre culture ou votre personnalité, un magicien suscite toujours des émotions fortes.

 

Mes autres blogs

Biencommuniquer.fr : il s’agit de mon premier blog et l’objectif est d’aider les lecteurs à développer leurs compétences en communication. La magie est un excellent terrain de jeu pour apprendre à mieux communiquer et ce blog est l’occasion de partager ce que j’apprends.

Magie Mania : ce blog s’adresse uniquement aux passionnés de magie. J’y partage des réflexions, des avis et pleins d’autres choses relatives à la magie.